Bulletin Marcher ensemble

Consulter le bulletin complet
Le télécharger pour l’imprimer

Février 2020

Petit alphabet de la vie communautaire (27)

Nous poursuivons l’exploration  de la vie d’Église en suivant l’alphabet…

SUPÉRIEUR
Est-ce que dans tous ces domaines  je suis supérieur à tel ou tel frère ou sœur ? Le prétendre serait signe d’aveuglement. Certes, je puis faire ceci ou cela, mais plusieurs savent le faire mieux que moi. Je peux, par exemple, tenir une réunion du groupe d’enfants ou de jeunes, chanter un solo ou accompagner un cantique. Mais vais-je prétendre que dans le domaine concerné, je suis le meilleur ? Et même si je l’étais, serais-je autorisé à me sentir supérieur à tous les autres ?
Le frère ou la sœur qui ne sait pas faire ces choses a peut-être un cœur plus brûlant que moi pour le Seigneur, ou pour la mission, ou pour les malheureux ? Qu’est-ce qui est le plus important aux yeux de Dieu : mon don ou le sien ? Mon activité ou son esprit de prière ? Seul le Seigneur est habilité à établir un jugement et une comparaison.
Il m’est effectivement supérieur dans un domaine où j’enregistre chez moi un moins. Et ce domaine pourrait bien être plus important aux yeux de Dieu que celui où je peux à bon droit me sentir fort.
« L’humilité et l’amour cherchent ce que les autres ont de préférable, le découvrent et les fidèles auront ainsi pour leurs frères tout le respect qui peut leur être accordé » (Romains 12). Cette disposition me donne la bonne attitude intérieure envers le frère ou la sœur : je ne me sens plus supérieur, je regarde vers les points où l’autre m’est supérieur et je puis, en toute vérité, le considérer comme meilleur que moi, lui donner la prééminence.

TRANSMISSION
Voici une prière pour nos enfants, extraite du livre « La puissance de la prière », de Stormie Omartian (Editions Vida):
« Seigneur,  je te prie que (nom du ou des enfant(s ) —– se sente aimé et accepté.
Qu’en cet instant, il puisse ressentir ton amour dans son cœur, et aide-le à réaliser combien ton amour pour lui est grand. Dans ta Parole, la Bible, tu nous apprends que tu nous as tant aimés, au point d’envoyer ton Fils pour mourir à notre place (Jean 3. 16).
Délivre-le des mensonges que l’ennemi aurait pu placer dans son esprit, et qui pourraient le faire douter de cette vérité. Jésus a dit: « Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour. » Seigneur, aide (nom du ou des enfant(s) —— à rester dans ton amour.
S’il te plaît, manifeste ton amour à mon/mes enfants(s) aujourd’hui, d’une manière toute concrète, et aide-le à en être conscient.
Je te prie aussi de m’aider à aimer mon/mes enfants de façon inconditionnelle, comme tu le fais toi-même, et que tu me rendes capable de le lui manifester de sorte qu’il s’en rende compte.
Je te demande que tous les membres de ma famille puisse s’aimer et s’accepter tels qu’ils sont, et que mes enfants puissent aussi être appréciés par d’autres personnes.
Que chaque fois qu’il/elle réalise un peu plus ton amour inconditionnel pour lui. Donne-lui la capacité de communiquer davantage de compassion pour les autres.
Alors qu’il/elle est en chemin pour comprendre entièrement la profondeur de ton amour pour lui et que son âme s’en nourrit, fais en sorte qu’il devienne un canal par lequel ton amour se manifeste aux autres. Je te prie au nom de Jésus. »

« Vous avez été rachetés à un grand prix ;
ne devenez pas esclaves des hommes » (1 Corinthiens 7. 23)

CultesFévrier 2020: tous les dimanches à 10h30
                                                       Première partie                            Prédication
02 février                                    José Loncke                                   José Loncke
09 février                                    Jean Vianney                                José Loncke
16 Février                                   Michel Samé                                 José Loncke
23 février                                    Eric Palix                                      José Loncke
1er mars                                     David Fourniol                            José Loncke

Les rendez-vous du mois :
– Chaque Dimanche à 10h30 : Culte. La Bibliothèque est ouverte à l’issue du culte.
– Chaque premier dimanche du mois, une seconde collecte est consacrée à la Mission (EBM international et MIB).
– Chaque Mardi à 20h30: réunion d’Étude de la Bible et prière.
Jeudi 6 février à 9h 30 : Groupe de Dames
Dimanche 23 février : Groupe de jeunes et ados +
Jeudi 27 février à 9h 30 : Groupe de Dames

Évènement du mois
Dimanche 9 février : Après-midi-jeux de société.

Prière du mois  :

Conduite
Dieu, tout puissant et éternel, Je sais que ton amour couvre toute créature et que ton seul désir n’est pas de détruire mais de sauver.
Je sais aussi que pour recevoir ton pardon je n’ai qu’à t’apporter un cœur repentant et contrit.
Garde-moi
– de recommencer alors que j’exprime mes regrets ;
– de ne pas admettre mes torts ;
– de m’entêter en ne voyant que mon propre chemin ;
– de ne pas être capable de voir mes propres défauts
– de ne pas me soucier des autres ;
– de refuser mes responsabilités.

Au nom de ton amour.

Dieu est dans la lumière. Alors, si nous aussi, nous marchons dans la lumière, …le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tous les péchés….
Si notre cœur nous accuse, nous le savons, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. 1 Jean 3.20

Lisez chaque jour votre Bible : Cliquez ici