Cliquez ici pour découvrir ce que sont les églises évangéliques

Que croyons-nous ?
LA BIBLE : c’est la parole de Dieu. Elle constitue la seule et infaillible règle de foi et de vie.

DIEU : il n’y a qu’un seul Dieu qui existe de toute éternité, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de l’univers.

JÉSUS-CHRIST : Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, conçu du Saint-Esprit. Par sa mort et sa résurrection, il accorde le pardon des pêchés et la vie éternelle à tout homme qui croit en Lui. Il viendra juger les vivants et les morts.

L’ESPRIT-SAINT : troisième personne de la Trinité, il nous permet de servir Jésus-Christ, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.

L’HOMME : créé à l’image de Dieu, il est devenu pécheur et donc rebelle à Dieu. Il ne peut se sauver lui-même de la mort éternelle. Il doit pour cela accepter personnellement le pardon et la réconciliation que Jésus lui offre par sa mort sur la croix et par sa résurrection.

L’ÉGLISE : l’ensemble des croyants constitue l’Église universelle (le corps de Christ). Celle-ci est représentée sur la terre par les églises locales. Ces églises ne reçoivent comme membres que des personnes qui professent une foi personnelle en Jésus-Christ.

Que faisons-nous ?
L’église vous invite à découvrir ses activités habituelles :

Chaque dimanche, nous nous réunissons pour le culte afin de célébrer Dieu.
Auparavant, nous avons un moment de prière.
Les enfants reçoivent un enseignement biblique adapté à leur âge chaque dimanche matin : c’est la Découverte de l’Evangile.

En semaine ou régulièrement s’organisent :

• La soirée d’étude biblique avec un programme varié de réflexion commune et de partage
  • Les rencontres pour les jeunes, les adolescents, les jeunes adultes, les dames
  • Les groupes de quartier pour le partage biblique ou pour la prière
  • La chorale harmonisant l’enseignement du chant et la joie du témoignage par l’interprétation d’œuvres classiques et contemporaines

Diverses autres activités ont lieu tout au long de l’année :

• Réunions de prière, groupe musical, concerts, conférences, repas fraternel, etc.
  • A.P.P.E.L. (Association Protestante de Partage, d’Entraide et de Liaison) est une “main tendue” en direction des plus démunis, de ceux qui souffrent et de toute personne en difficulté.

Nos locaux

interieur